À propos de nous

L’association a été créée en 2004 pour promouvoir l’emploi des entreprises prestataires du secteur nucléaire.

Elle a, depuis cette date, contribué à faciliter le renouvellement des compétences des entreprises de maintenance et logistique prestataires du nucléaire en développant des partenariats avec les écoles, les relais emplois, les chambres consulaires, les collectivités ; en facilitant la mise en relation des candidats avec les entreprises (forums, CVthèque...) et en accompagnant les entreprises dans leur démarche RH.

 En 2009, elle évolue vers l’activité d’appui conseil en QHSE (qualité, hygiène, sécurité, environnement). L’association s’appuie sur ses animateurs QHSE pour accompagner les entreprises au quotidien dans leurs démarches QHSE. Elle est un facilitateur entre EDF et les prestataires.

En 2012, l’association obtient son agrément pour développer son activité d’organisme de formation ; depuis elle dispense des formations liées aux exigences nucléaires.

En 2017, sous l’impulsion d’EDF et pour soutenir les plus petites entreprises, l’association développe un nouveau projet : l’accompagnement des entreprises dans la préparation modulaire.

Actuellement, l’association compte 90 adhérents, qui sont principalement des entreprises de maintenance, des entreprises de travail temporaire CEFRII, et des organismes de formation CEFRIF.

L’association est soutenue financièrement par la DIRECCTE et EDF, les cotisations des adhérents et de l’auto-financement via ses prestations de formation.

Elle est dirigée par un Conseil d’Administration composé de 12 responsables, managers d’entreprises adhérentes.

 

  • Déposez votre cv
    Déposez votre cv
    Diffusion auprès de nos
    84 entreprises adhérentes
  • Devenez adhérent
    Devenez adhérent
    Si vous souhaitez devenir adhérent ou partenaire de l'association PEREN