Accueil > Les métiers du nucléaire
Découvrir l'association PEREN

Mécanicien sur machines tournantes

Il assure l'entretien, la révision ou la reconstruction des machines tournantes (pompes, turbines, compresseurs, ventilateurs,...) lors d'une intervention de réparation ou dans le cadre de visites de maintenance ...

MON METIER

Le mécanicien sur machines tournantes ou mécanicien de maintenance assure l’entretien, la révision ou la reconstruction des machines tournantes (pompes, turbines, compresseurs, ventilateurs…) lors d’une intervention de réparation réalisée sur le matériel ou dans le cadre de visites de maintenance programmées sur des unités de production nucléaire par exemple. Son activité consiste à démonter, contrôler, remplacer des pièces en fonction de leur usure, remonter les matériels et tester leur remise en service. Préparer le travail, mettre en oeuvre, contrôler puis traiter les dysfonctionnements qu’il peut rencontrer, tel est l’ensemble de la mission d’un mécanicien de maintenance.

QUALITÉS REQUISES

De bonnes bases en mécanique, le sens de l’analyse, du relationnel et de la communication, de la méthode, de la précision et de la rigueur, l’esprit d’équipe et le sens de l’organisation, une capacité d’initiative et d’adaptabilité pour résoudre les problèmes.

PERSPECTIVES D'ÉVOLUTION

Après quelques années d’expérience, une évolution est possible vers des postes de chef d’équipe ou de chef de chantier, mais aussi vers des postes de gestion des prestations, de contrôleur technique, de planificateur et de préparateur.

FORMATION ET EXPÉRIENCE

CAP, BEP, bac professionnel et technologique, BTS, DUT génie mécanique, CFPA dans le domaine mécanique, bac STI, STL, BTS maintenance industrielle.

SALAIRE BRUT MENSUEL

(Ces informations sont données à titre indicatif, elles n’engagent d’aucune façon les futurs employeurs) Débutant: de 1 400 à 1700€
Chef d’équipe: de 1 700 à 2200€

Pour en savoir plus : www.afim.asso.fr

PDF

Déposer votre CV

Forum recrutement du nucléaire Dampierre et Chinon
à Dampierre en Burly le 13 novembre 2018 et à Chinon le 22 novembre 2018

Vous cherchez un emploi dans l'industrie

Votre CV sera diffusé auprès de nos 91 entreprises adhérentes
Modifier votre CV
Conditions générales de dépôt de CV

Déposer votre cv

Les chiffres clés

Les formations initiales

Catalogue de formations par domaines d'activités

Consulter [110]

Entreprises :
devenez adhérent

Conditions générales d'adhésion

Adhérer

Newsletter

Pour recevoir les actualités de l'association, inscrivez-vous à la newsletter

Liens utiles

Consulter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :